Stratégie de marketing entrant

Stratégie de marketing entrant

Apprenez à mettre en œuvre une stratégie de marketing entrant, à planifier votre contenu et à impliquer les utilisateurs. Votre agence Gentleview, créateur de site web a Lyon en parle aujourd’hui!

Qu’est-ce qu’une stratégie de marketing entrant ?

Le marketing entrant est un marketing axé sur la liaison avec les clients qui vous trouvent par le biais de blogs, de canaux et de médias sociaux. Une stratégie de marketing entrant est destinée à donner à vos clients potentiels des conseils éducatifs, à établir la confiance et la croissance à long terme pour vous et votre prospect.

La stratégie entrante consiste à adapter votre contenu à votre prospect au cours du voyage du client. Le contenu agit comme votre voix (blogs, chat bots, médias sociaux, etc.). Vous voulez créer du contenu avec des stratégies de marketing entrant qui soient opportunes, alignées et personnalisées pour répondre aux besoins ou aux problèmes des prospects.

Attirer, engager, ravir et répéter

Créer des personnalités d’acheteurs vous aide à développer un trait qui est au cœur de l’arrivée : l’empathie. Détectez les problèmes potentiels des prospects et aidez-les à trouver des solutions possibles. Aidez-les à prendre des décisions en déterminant les objectifs personnels et professionnels du prospect.

Cela permet de créer un profil d’acheteur et d’autres aspects de sa personnalité, comme ses habitudes de dépense, sa démographie, sa situation géographique, etc. Réfléchissez à la façon dont vous tirez parti des annonces, de l’engagement et des pages commerciales des médias sociaux en vous basant sur ces personnalités.

Comment attirer des personnes susceptibles de devenir des prospects sur votre site ? Vous attirez davantage de bons clients avec un contenu pertinent au bon moment. Votre objectif doit être de vous classer parmi les sujets qui comptent le plus pour vos prospects.

Pour ce faire, vous publiez du contenu sur tous les canaux et créez des publicités pour accroître la notoriété de votre contenu et de votre marque. Il est important d’identifier l’outil ou la stratégie spécifique que vous devez utiliser en fonction de l’étape à laquelle se trouve votre prospect dans son parcours client.

Stratégies d’attraction

Les stratégies de marketing entrant qui attirent votre public cible et vos acheteurs impliquent la création de contenu. Pour atteindre votre public cible, commencez par créer et publier un contenu qui apporte de la valeur aux utilisateurs avec lesquels vous voulez vous engager. Il peut s’agir de contenu sur la manière dont votre produit ou service peut leur être utile, d’informations sur votre entreprise, de témoignages de clients et de détails sur les ventes ou les promotions. Du point de vue du marketing de contenu, les blogs sont un excellent moyen de partager du contenu éducatif.

Pour attirer les clients à un niveau plus profond grâce au marketing entrant, optimisez l’ensemble de votre contenu grâce à une stratégie de référencement. Une stratégie de référencement nécessitera de sélectionner et de cibler des mots clés et des phrases spécifiques liés à votre secteur d’activité, à votre entreprise, à vos produits ou services, ainsi qu’aux solutions que vous proposez à vos clients.

Vous souhaitez inclure ces mots et expressions clés dans les titres et les descriptions de différents types de contenu. Lorsque vous utilisez une stratégie de référencement, cela permettra à votre contenu d’apparaître de manière organique sur la page de résultats des moteurs de recherche pour les personnes que vous souhaitez trouver lors de leurs recherches. En d’autres termes, vous obtiendrez plus de trafic sur votre site.

Stratégies d’engagement

Avoir un design web utile et humain devient crucial à l’étape “Engage”. Vous voulez offrir une expérience qui répond aux préférences de vos prospects dès le moment où ils s’engagent avec votre contenu. L’objectif est de vous assurer que vous communiquez avec les prospects et les clients afin qu’ils souhaitent établir des relations à long terme avec vous. Travaillez à l’identification et à la suppression des problèmes sous-jacents qui ont créé le blocage initial.

Améliorez l’expérience de vos clients grâce à des chats en direct, des offres, des chats bots, etc. Rédigez des publicités ciblées sur leurs questions ou sur les données recueillies concernant les pages sur lesquelles ils se trouvaient. Une fois que vous avez utilisé l’une de ces stratégies pour engager le dialogue, insérez des informations sur la valeur que vos services ou produits pourraient leur apporter.

Stratégies d’enchantement

L’objectif est de donner du pouvoir aux gens. Demandez éventuellement aux clients comment vous pouvez améliorer votre processus. Les prospects ne veulent pas être vendus, ils veulent être éduqués. Une façon d’entretenir les relations avec vos clients potentiels grâce à une stratégie de marketing entrant consiste à mettre en place des chat-bots et des enquêtes pour ravir les gens grâce à votre service clientèle. Cela montre que vous voulez répondre à leurs questions et que vous vous souciez de leurs réactions.

Définition des objectifs

Certains objectifs qui s’alignent sur l’exécution d’une stratégie de réception seraient de développer une solide base de données de contacts, de développer des personnalités d’acheteurs et de créer un contenu pertinent et segmenté. Un contact est toute personne à qui votre entreprise vend, commercialise, s’associe, s’engage ou emploie. Vous souhaitez recueillir le plus d’informations possible sur vos contacts afin de pouvoir identifier ceux que vous pouvez aider

Pour obtenir le bon trafic, il faut s’efforcer de créer des personnalités d’acheteurs. Comme nous l’avons déjà mentionné, les personnalités d’acheteurs sont similaires à des groupes cibles qui décrivent les caractéristiques démographiques, les comportements, les motivations et les objectifs d’une personnalité. Pour un contenu plus ciblé, choisissez un personnage auquel vous pouvez adapter votre contenu. La définition d’objectifs montre comment vos efforts de marketing contribuent à la croissance de votre entreprise et à l’atteinte des objectifs.

Planification de votre stratégie de réception

Le contenu transmet le message de votre stratégie de marketing entrant. Le marketing de contenu est l’art de communiquer avec des prospects sans leur vendre. Le marketing entrant et le marketing de contenu se concentrent sur : l’autonomisation des clients potentiels, l’établissement de relations durables et la création d’un contenu de valeur qui divertit et éduque. La planification fournit une feuille de route pour votre contenu. Un plan de contenu à long terme vous aide à rester organisé et soutient chaque équipe de votre entreprise. Vous voulez avoir pour objectif de raconter une histoire avec votre contenu.

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