Voici les personnes à qui vous devriez vraiment vous adresser si vous envisagez de divorcer

Voici les personnes à qui vous devriez vraiment vous adresser si vous envisagez de divorcer

Il y a beaucoup de gens qui sont tellement attachés à l’idée du divorce, une fois que la pensée leur est venue que la nature humaine prend le dessus et qu’ils restent fidèles à cette solution simplement pour s’en tenir à leurs armes. Leur perspective de la réalité est perdue et, en plus, ils s’adressent aux mauvaises personnes.

Ils parlent à la voisine qui a vécu un divorce difficile un an plus tôt, à la sœur qui n’a jamais aimé son beau-frère au départ, et même à des amis sur Facebook qui sont prompts à offrir des conseils sur le divorce uniquement sur la base de l’émotion.

Tout le monde a un point de vue, et c’est bien ainsi. Mais voici à qui vous devriez vraiment vous adresser si vous envisagez de divorcer.

Les personnes dont le mariage est solide

Le mariage est difficile, même pour les personnes dont on pense qu’elles ont tout compris. Ce sont ces personnes à qui vous devriez parler parce que c’est leur capacité à se tenir côte à côte en tant que famille dans les bons et les mauvais moments qui a rendu leur mariage plus fort. Le plus souvent, ils peuvent apporter une perspective saine dans une situation sombre pour améliorer votre prise de décision et vous montrer pourquoi votre mariage vaut la peine qu’on se batte pour lui.

Votre pasteur

Le mariage est une relation d’alliance entre deux personnes et Dieu. Il n’y a pas de meilleure personne pour vous aider à comprendre cela que votre pasteur. Votre pasteur vous parlera, à vous et à votre conjoint, sans jugement ni préjugé et vous aidera à comprendre les motifs de divorce acceptés par la Bible. Il vous aidera à voir si Dieu peut vous aider à trouver un moyen de sauver votre mariage.

Les personnes qui ont choisi de ne pas divorcer

Contrairement au voisin qui a vécu le méchant divorce, ce sont des couples qui ont dû faire face aux mêmes batailles que vous (infidélité, méfiance, difficultés financières, etc.), réfléchir au divorce et trouver un moyen de se réconcilier. Comment ont-ils fait ? Qu’est-ce qui a changé dans leur relation ? Est-ce vraiment si facile ? Ce sont des questions auxquelles vous pouvez trouver des réponses, ce qui est essentiel si vous envisagez de divorcer.

Des gens qui savent écouter

Tout le monde veut donner des conseils de nos jours, mais il y a quelque chose à dire pour les amis et la famille qui ont la gentillesse de prendre le temps d’écouter. Nous avons tous besoin de nous décharger de nos émotions et de nos craintes, surtout si nous pensons au divorce. Et bien souvent, le fait d’évacuer tout ce qui vous tracasse dans un cadre sûr vous permettra de prendre du recul et de décider si le divorce est vraiment la solution – sans que votre interlocuteur ne dise jamais un mot.

Votre avocat

Votre avocat est non seulement une personne de confiance, mais il peut aussi vous donner des conseils pratiques et judicieux tout en vous guidant dans les étapes juridiques d’un divorce. Il peut vous signaler des éléments qui ne sont peut-être pas pris en compte, comme les implications financières du divorce et la possibilité de ne pas voir vos enfants aussi souvent. Votre avocat de famille doit faire preuve de compassion à l’égard des familles et de l’impact d’un divorce sur les personnes qui composent cette famille.