Signes que vous avez besoin d’une réparation de bardeaux d’asphalte

Signes que vous avez besoin d’une réparation de bardeaux d’asphalte

Il y a beaucoup de choses auxquelles un propriétaire se soucie, mais la toiture semble être à la traîne. Comme votre toiture en bardeaux d’asphalte est un bien coûteux, il est normal d’en prendre soin. Soyez un propriétaire proactif, et non réactif. Si les propriétaires d’entreprises mettent l’accent sur les économies à réaliser grâce à un entretien préventif, vous devriez en faire autant.

Mais que se passe-t-il en cas de dommage ? Seriez-vous en mesure de dire que vous avez besoin d’une réparation de bardeaux d’asphalte ? La première partie de cet article traite des signes de dommages irréversibles. La deuxième partie vous apprend ce qu’il faut faire ensuite.

Signes qui justifient une réparation des bardeaux d’asphalte

Vos bardeaux approchent de la fin de leur durée de vie

Quelle est la durée de vie des bardeaux d’asphalte ? Selon l’Association nationale des inspecteurs de l’habitat, ce type de matériau de couverture peut durer jusqu’à 30 ans. Toutefois, si votre toit atteint la limite des 20 ans, il vaut mieux le faire vérifier pour déceler les dommages cachés. S’ils ne sont pas graves, les entrepreneurs peuvent toujours effectuer des réparations.

Les autres facteurs qui influent sur la nécessité d’une réparation immédiate sont les suivants : La présence d’une ventilation et le nombre de couches de bardeaux d’asphalte. En cas de doute, mieux encore, vérifiez l’année où vous avez procédé à un remplacement pour la dernière fois.

Présence de mousse sur le toit

Certains propriétaires trouvent la mousse sur leur toit en asphalte attrayante. D’autres n’aiment pas ça. Quoi qu’il en soit, la mousse est un énorme problème.

Les experts vous diront que la mousse doit être enlevée dès que vous la découvrez. Si on la laisse seule, la mousse retient l’eau grâce au mécanisme d’une éponge. Les granulés minéraux de votre toit ne tarderont pas à s’effacer. Lorsque des fuites se produisent, il n’y a pas d’autre choix que d’effectuer une réparation.

Faites attention aux pluies fréquentes et aux zones ombragées. Si des arbres dont les branches en surplomb touchent presque votre toit, faites-les couper.

Bardeaux cassés

Les bardeaux d’asphalte cassés sont-ils une cause d’inquiétude ? Oui, et c’est pourquoi vous ne devez pas les laisser seuls.

Les jours qui suivent les intempéries, vous devrez parfois faire appel à un couvreur pour inspecter les fissures. Soyez vigilant lorsqu’une tempête de grêle frappe votre région ou lorsqu’il y a des vents forts. Mais sachez qu’avec des grêlons, vous pourriez subir bien plus que des bardeaux cassés.

Dommages autour des vallées de toit

Si vous ne le savez pas, les vallées des toits sont des zones à problèmes. Ce sont des zones où deux pentes de toit se rejoignent, créant un “V”. Les vallées peuvent être ouvertes ou fermées. Ouvertes lorsqu’elles sont découvertes par des bardeaux d’asphalte, et fermées lorsqu’elles le sont.

La raison pour laquelle les vallées sont des zones à problèmes est qu’elles retiennent davantage l’eau. L’eau de pluie les traverse et elles subissent donc des dégâts au fil du temps. La pluie n’est pas la seule responsable, mais aussi la charge de neige. Faites attention aux fuites dans les vallées et appelez votre entrepreneur lorsqu’elles se produisent.

Vous trouvez des granulés dans la gouttière

L’un des signes qui justifient une réparation des bardeaux d’asphalte est la présence de granules dans le caniveau. La perte de granules minérales se produit normalement. Attendez-vous à en voir quelques-uns. Mais si 10 à 15 ans se sont écoulés depuis l’installation du toit, vous devriez vous inquiéter.

Pourquoi y aura-t-il des granules dans vos gouttières ? Une perte excessive de granules est causée par les dégâts de la grêle, le vieillissement et même les bardeaux d’asphalte défectueux. Les granulés d’asphalte sont importants car ils protègent les couches intérieures des bardeaux. Lorsque cette couche protectrice se dissipe, les rayons UV pénètrent dans votre toit.

Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement vos gouttières. Sinon, les granules qui s’accumulent entraînent des bouchons et des éclaboussures d’eau sur les côtés.

Dernières réflexions

Depuis que vous avez lu ce billet, avez-vous réalisé l’importance de la prévention ? J’espère que oui, parce que c’est en étant proactif que l’on peut réduire les dépenses liées aux urgences sur les toits. Il est également important d’engager un bon couvreur pour installer votre toiture dès le départ.

Alors, qu’en dites-vous ? Si vous êtes actuellement confronté à des dégâts, Inovtoit est à votre service.

Nous viendrons chez vous et effectuerons une inspection complète avant de faire les réparations. Nos réparations sont effectuées dans les délais, dans les délais impartis et à un prix raisonnable.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!