Nous avons trouvé la meilleure façon de réchauffer les restes de pizza

Nous avons trouvé la meilleure façon de réchauffer les restes de pizza

Certaines personnes aiment manger des pizzas froides directement de la boîte, mais si vous préférez que vos restes aient le même goût que ceux servis par votre pizzaiolo maison, nous vous donnons quelques conseils pratiques.

Les restes au goût frais commencent par une conservation correcte de la tarte. Bien qu’il soit tentant de mettre la boîte entière au réfrigérateur, n’oubliez pas que les boîtes à pizza sont tout sauf hermétiques, et que si vous conservez la pizza de cette façon, vous avez pratiquement la garantie qu’elle séchera. Et comme tout amateur le sait, la sécheresse est l’ennemi des restes de pizza. Prenez plutôt quelques minutes de plus pour emballer chaque tranche individuellement. Glissez les tranches dans des sacs de rangement – idéalement des sacs en plastique réutilisables, mais refermables, ça marche – ou enveloppez hermétiquement une pile de tranches dans du film plastique. Les restes se conserveront jusqu’à trois jours au réfrigérateur.

Au moment de les réchauffer, résistez à l’envie de faire sauter une tranche au micro-ondes. Pourquoi ? Encore une fois : la sécheresse. Faites cuire les restes de pizza au micro-ondes, et non seulement ils sécheront, mais ils durciront aussi. G-r-o-s-s. Prenez plutôt une poêle antiadhésive. Réchauffer une tranche de pizza sur le feu est l’un des moyens les plus rapides d’obtenir une croûte croustillante et un fromage gluant.

Voici comment réchauffer les restes de pizza sur le feu : Placez une tranche dans une poêle à feu moyen, couvrez la poêle et faites cuire pendant six à huit minutes. Certaines personnes jurent qu’en ajoutant quelques gouttes d’eau dans la poêle, le fromage devient encore plus fondant, mais nous avons constaté que le fait de couvrir la poêle donne les mêmes résultats en emprisonnant la vapeur.

Pour réchauffer plusieurs tranches en même temps, il suffit de mettre le four à fond et de placer une plaque à l’intérieur pendant qu’il préchauffe. Lorsque le four atteint sa température, transférez soigneusement les tranches sur la plaque en une seule couche. Faites-les cuire jusqu’à ce que le fromage soit chaud et bouillonnant. L’objectif est de faire sauter la ‘zza à la chaleur pour que la croûte redevienne croustillante mais que le fromage ne sèche pas.

Une fois que votre pizza est chaude et fondante, il est temps de faire preuve de créativité en ajoutant quelques garnitures fraîches. Notre façon préférée d’égayer une tranche de pizza est d’y ajouter une touche d’herbes tendres. Le basilic frais déchiré est idéal, mais l’origan, l’aneth, le persil ou même les tiges de fenouil hachées donneront instantanément du peps à une tranche. L’ajout de légumes frais en général est un excellent moyen de renforcer la fraîcheur. Pensez à garnir la pizza de fines tranches de tomates cerises. Vous pouvez aussi ajouter des légumes verts légèrement assaisonnés (la pizza salade est un dîner magique).

Nous aimons ajouter un peu de parmesan finement râpé à nos tranches. Oubliez la boîte de conserve achetée en magasin et optez pour un bon morceau de parmesan importé. Ensuite, utilisez les trous les plus fins d’une râpe pour créer une poudre délicate qui ajoutera instantanément une saveur aromatique et de noix aux restes de pizza sans les alourdir. Évitez d’ajouter du fromage fondu comme la mozzarella, qui est très humide et qui pourrait rendre la pizza détrempée.

Le fait d’atteindre le tiroir à condiments est toujours un excellent moyen de faire un peu d’exercice. Un simple filet de miel suffit pour que les restes d’une tranche de dollar atteignent instantanément le niveau d’une tarte de pizzeria gastronomique. Et nous vous encourageons à faire des expériences. Pensez à l’huile de piment, aux cornichons à l’aneth, aux câpres, aux jalapenos marinés, aux pepperoncini ou à la vinaigrette ranch.

Enfin, si vos restes de pizza arrivent à la fin de leur durée de conservation, vous pouvez essayer de les transformer en un autre plat tous ensemble. Par exemple, vous pouvez la découper en lanières et la faire cuire jusqu’à ce qu’elle soit croustillante pour créer des croûtons de pizza. Plutôt génial.

Cet article vous a été proposer par Le Vivaldi, spécialiste en Pizzeria Lyon 7 Cordelier.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!