Les dons de la relation

Les dons de la relation

Lorsqu’une relation se termine, nous pouvons ressentir une perte et un chagrin importants en l’absence d’amour, de lien et de compagnie. En ressentant la douleur d’être quitté ou de quitter quelque chose qui ne fonctionne pas, nous pouvons rester bloqués dans le chagrin, la déception, les promesses non tenues et les rêves abandonnés d’un “bonheur pour toujours”. Selon le service de courtage matrimoniale a Lyon, notre chagrin est le reflet de l’ampleur de notre amour et il est important de ressentir notre humanité et d’honorer les cycles de la vie.

Souffrance

Dans ma propre danse de débuts et de fins de relations, j’ai connu le désespoir de la souffrance, la façon dont je me suis perdue, dont je me suis complètement abandonnée pour être aimée, dont je me suis retrouvée, puis dont j’ai recommencé. Noyée dans la douleur, je me suis distraite d’une myriade de façons, certaines positives et d’autres moins. Parfois, je m’engourdissais pour ne pas penser ou ressentir, et d’autres fois je ruminais ou m’agitais dans mon chagrin.

J’ai été pleine de rage et de vengeance alors que je me débattais avec mon moi inférieur, me battant avec acharnement pour ne pas faire des choses que je regretterais ou qui n’étaient pas en accord avec mon moi supérieur ou mes valeurs.

Et j’ai gagné. Je m’en suis sorti avec ma dignité. J’ai appris les leçons de vie dont j’avais besoin en me concentrant sur l’apprentissage et la croissance, plutôt que sur la honte et le blâme envers moi-même ou mes ex-partenaires. Et je me retrouve dans la relation la plus aimante et la plus saine qui soit, enrichie par mon parcours.

Voici ce que j’ai appris de mon parcours relationnel, et ce que j’essaie de mettre en pratique. Et n’oubliez pas qu’il s’agit d’une pratique. Nous partons tous en vrille et nous nous retrouvons dans des endroits pas très agréables. L’idée est de se rattraper, de faire preuve de compassion et de se remettre sur la voie de la croissance et de l’apprentissage.

Le deuil d’abord

Ressentir profondément, être vulnérable et reconnaître les blessures et les rêves déçus facilite le processus de deuil. Le partager avec des amis proches et des membres de la famille permet de se sentir soutenu et épaulé. Chercher à établir des liens est utile pour éviter l’isolement et la dépression qui peuvent sembler accablants. Personne n’est prêt à prendre un risque en amour sans avoir le cœur brisé.

Le seul remède au chagrin est de faire son deuil.

Arriver à la gratitude et à l’appréciation

Dans le cadre du processus alchimique de transformation du charbon en or, je pratique ce qui suit :

  • Honorer le temps partagé, la croissance que j’ai vécue et ce que j’ai appris m’aide à me sentir plus ancrée dans ma vie et à ressentir le fil des relations comme un voyage psycho-spirituel – pour me sentir plus entière.
  • Voir le bien comme un contrepoint aux sentiments négatifs me rend moins susceptible de me perdre et de m’enliser, plus susceptible de m’ouvrir à ce qui va suivre, et de prendre cette croissance et de faire un pas courageux dans la phase suivante du mystérieux déroulement de ma vie et de mon amour.
  • J’envoie des bénédictions de bien-être à ceux autour desquels je ressens de la douleur. Cela m’aide à passer à une vibration plus élevée. C’est une pratique puissante qui n’est pas toujours facile à faire lorsque nous sommes blessés ou en colère.

Rituels

Les rituels qui honorent les cycles de commencement et de fin m’aident à suivre l’ordre naturel des choses. Le fait de retourner dans des lieux chargés de sens, et de laisser des pierres ou des notes avec des mots et des phrases importants qui capturent ce que j’ai acquis et ce que je veux laisser partir, m’aide à me sentir ancrée dans l’honneur de mes relations en tant que connexions et ouvertures sacrées. J’écris des chansons qui reconnaissent les cadeaux et les font miens.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!