Comment le marketing de contenu évolue

Comment le marketing de contenu évolue

Le paysage du marketing de contenu change et évolue constamment, et bien que les marques soient plus nombreuses que jamais à augmenter leurs budgets, beaucoup ne voient pas les résultats escomptés.

Le simple fait de publier des articles de blog ne suffit plus, ce qui oblige les marques à devenir extrêmement créatives et diversifiées lorsqu’elles élaborent des stratégies de marketing de contenu. Voici quatre façons proposer par l’agence SEO Lyon dont je vois l’évolution du marketing de contenu :

Davantage d’efforts seront consacrés à la promotion de contenus de haute qualité

Ils disent que moins c’est plus, et c’est peut-être particulièrement vrai pour le marketing de contenu. Plutôt que de publier quotidiennement de nouveaux articles de blog, et en espérant qu’ils gagnent en popularité, attendez-vous à voir davantage de marques se concentrer sur la publication de contenus de haute qualité conçus pour les aider à atteindre des objectifs de campagne spécifiques.

“Il faut s’attendre à ce que davantage de marques se concentrent sur la création de contenus plus élaborés, tels que des graphiques animés, des vidéos explicatives animées et des études de cas détaillées. Plutôt que de mettre de petits efforts derrière de multiples contenus, un plus grand nombre de marques allouent maintenant de plus grands efforts payés à la création de contenus de meilleure qualité.

Lorsque vous dépensez du temps et de l’argent pour créer un contenu épique, vous voulez vous assurer qu’il accomplit deux choses. Premièrement, il doit éduquer et informer le consommateur ; deuxièmement, il doit comporter un appel à l’action très clair. Voulez-vous convertir l’individu qui s’engage dans le contenu en une piste ou une vente ? Soyez précis, mais n’oubliez pas de ne leur donner qu’une seule option, car plusieurs options réduiront considérablement votre taux de conversion. Si vous croyez en l’architecture de votre entonnoir, faites-lui confiance et faites avancer les prospects, une étape à la fois.

Le contenu sera créé en tenant compte de la promotion des médias sociaux

Les médias sociaux offrent aux marques la plus grande plate-forme pour non seulement diffuser leur contenu, mais aussi pour faire découvrir leur contenu à de nouveaux prospects et clients potentiels. Il existe quelques types de contenu qui sont très performants sur les médias sociaux :

Le contenu micro-vidéo : La capacité d’attention sur les médias sociaux est faible, ce qui vous oblige à diffuser votre message en quelques secondes seulement. Les petits clips créatifs de 15 secondes peuvent être exceptionnellement performants, vous aidant à renforcer la notoriété de votre marque et à inciter le public à passer à l’action.

Images virales : Les consommateurs adorent partager le contenu des médias sociaux, et l’un des moyens les plus faciles d’attirer l’attention en termes de partage et d’engagement est de publier des images comportant des éléments viraux. Les marques doivent faire des expériences pour découvrir ce qui a un impact sur les publics cibles, mais une fois qu’elles l’ont identifié, cela peut conduire à une exposition exponentielle.

Vidéo en direct : Facebook et Instagram donnent la possibilité de diffuser des vidéos en direct, ce qui permet aux marques de fournir un aperçu unique et de présenter des produits ou même la culture de l’entreprise. Les consommateurs aiment les contenus vidéo en direct, il est donc judicieux d’apprendre à en tirer parti rapidement.

La vidéo continuera à surpasser tous les autres formats

À mon avis, il n’y a pas de contenu plus efficace que la vidéo. Si vous ne produisez pas de contenu vidéo actuellement, vous passez à côté. La vidéo peut être utilisée pour démontrer des produits et des services, ou simplement pour donner au client potentiel une vision plus approfondie de tous les aspects d’une marque. Elle permet aux entreprises d’instaurer la confiance, ce qui se traduit par des ventes plus élevées et un plus grand nombre de défenseurs de la marque.

Si YouTube a longtemps été la plateforme favorite pour créer un canal et héberger du contenu vidéo – Facebook étant également une option -, Amazon s’est maintenant fixé pour objectif de permettre aux créateurs de migrer vers sa plateforme. L’aspect le plus attrayant de Facebook est qu’il possède la plus grande base d’utilisateurs, avec plus de 2 milliards. Essentiellement, chaque client potentiel qu’une marque pourrait vouloir cibler possède un compte Facebook.

Davantage de marques de commerce électronique tireront parti de la puissance du contenu visuel

De nombreuses marques de commerce électronique découvrent aujourd’hui le pouvoir du contenu visuel pour attirer les clients. La concurrence des publicités payantes sur Facebook et AdWords fait grimper les coûts d’acquisition des clients en flèche, ce qui pousse de nombreuses marques à créer des actifs de contenu et à les pousser à travers les canaux de découverte de contenu pour attirer les clients.

Les billets de blog longs peuvent également être exploités, tout comme les infographies, comme l’exemple ici, qui fournissent des informations dans un format facile à digérer. Cette approche est moins directe que les publicités traditionnelles du commerce électronique, et elle peut faire un excellent travail d’éducation et d’information des clients potentiels sur les avantages d’un produit ou d’un service spécifique.

En incluant un appel à l’action attrayant, vous pouvez diriger les consommateurs intéressés par l’offre vers une page dédiée au produit où ils peuvent faire un achat impulsif.

Une image vaut mille mots. La vidéo est diffusée à une vitesse de 30 images par seconde. Faites le calcul. 2018 est le moment de profiter de ce format riche en informations, divertissant et informatif.

Le service de marketing de contenu d’Oracle propose des solutions pour simplifier le processus de création, de distribution et de promotion de votre contenu. Visitez notre site web pour plus d’informations. Vous pouvez également télécharger le document “Mesurer l’efficacité de votre marketing de contenu” pour un processus en 5 étapes visant à prouver la valeur et à développer votre entreprise en créant des objectifs mesurables et en définissant vos entonnoirs de vente et de marketing ainsi que le contenu associé.

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