6 stratégies pour résoudre les problèmes de sommeil liés à la maladie d’Alzheimer

6 stratégies pour résoudre les problèmes de sommeil liés à la maladie d’Alzheimer

Le sommeil est essentiel à la santé émotionnelle et physique des personnes âgées, et sans lui, le corps pourrait s’éteindre. En tant qu’aidant familial, vous devez aider votre proche vieillissant atteint de la maladie d’Alzheimer à acquérir de bonnes habitudes de sommeil qui l’empêchent de se retourner tout au long de la nuit, afin que son cerveau puisse éliminer les toxines et les protéines dangereuses. Vous trouverez ci-dessous quelques problèmes de sommeil courants liés à la maladie d’Alzheimer que les personnes âgées peuvent rencontrer et des conseils pour résoudre chaque problème.

Maintenir un cycle veille-sommeil cohérent

L’horloge biologique interne est souvent endommagée par les effets de la maladie d’Alzheimer, ce qui rend difficile la distinction entre les heures de la nuit et celles du jour. Vous pouvez résoudre ce problème en faisant en sorte que votre proche ait un horaire régulier. La cohérence pourrait calmer votre parent, surtout la nuit.

Prendre soin d’un proche âgé peut être un défi pour les familles qui n’ont pas d’expertise ou de formation professionnelle en matière de soins à domicile, mais ce défi ne doit pas être relevé seul. Les aidants familiaux peuvent se tourner vers Aide et A service a la personne a Lyon pour obtenir l’aide dont ils ont besoin. Nous fournissons des soins à domicile et des soins de répit de haute qualité, ainsi que des soins complets pour la maladie d’Alzheimer, la démence, les accidents vasculaires cérébraux et la maladie de Parkinson.

Évitez la caféine

La caféine est l’une des pires choses pour les personnes âgées qui vivent avec des troubles neurologiques comme la maladie d’Alzheimer. Des aliments comme le chocolat, la crème glacée, le pudding et certaines céréales pour le petit déjeuner contiennent souvent de la caféine. Votre proche doit éviter les aliments et les boissons qui contiennent de la caféine ou limiter sa consommation quotidienne. La caféine est un stimulant qui crée une dépendance, perturbe le sommeil et augmente les risques de problèmes comportementaux.

Gérer les difficultés de communication

La communication est un défi pour de nombreuses personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer parce que la maladie entraîne une faiblesse musculaire, qui peut affecter les muscles de la bouche et de la gorge. Certains problèmes de voix sont légers, tandis que d’autres sont plus graves et empêchent les aînés de parler. Si votre parent est incapable de communiquer ses sentiments d’inconfort, cela pourrait réduire ses chances d’obtenir une bonne nuit de repos.

Vérifiez toujours le niveau de confort de votre proche avant de vous coucher, ce qui peut inclure le réglage du système de refroidissement, l’extinction d’une veilleuse ou l’ajout d’oreillers dans le lit. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les personnes âgées peuvent avoir besoin d’aide à domicile.

Certaines peuvent avoir besoin d’une stimulation mentale régulière en raison d’un diagnostic d’Alzheimer, tandis que d’autres peuvent n’avoir besoin que d’une aide à temps partiel pour faire de l’exercice et accomplir les tâches ménagères de base. Aide et A est l’un des principaux fournisseurs de services de soins à domicile. Les familles font confiance à nos soignants formés par des experts pour aider leurs proches âgés à maintenir une qualité de vie élevée.

Gérer les hallucinations

Les changements complexes dans le cerveau causés par la maladie d’Alzheimer peuvent amener les personnes âgées à entendre, voir ou sentir des choses qui ne sont pas là. Ces hallucinations peuvent empêcher votre proche de dormir la nuit et entraîner une mauvaise qualité de sommeil. Pour gérer les hallucinations, allez dans la chambre de votre proche et offrez-lui du réconfort et de la compréhension. L’objectif est de garder votre proche au calme afin qu’il puisse dormir le reste de la nuit.

Demandez au médecin de vous parler des médicaments

Les médicaments que votre parent prend pour réduire les symptômes de la maladie d’Alzheimer, tels que la combativité, les troubles de la mémoire et le déclin cognitif, pourraient causer des troubles du sommeil. Parlez-en à un médecin si votre parent continue d’avoir des difficultés à dormir pendant la nuit. Le médecin pourrait prescrire des médicaments alternatifs ou recommander une thérapie.

Découragez les siestes trop fréquentes

Les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ont souvent besoin de dormir pendant la journée, ce qui rend difficile un repos adéquat la nuit. Vous pouvez réduire le nombre de siestes que votre proche fait chaque jour en favorisant les exercices et les activités stimulantes qui le maintiennent éveillé et actif.

Cependant, votre proche doit éviter les activités stimulantes à l’approche de l’heure du coucher, car elles pourraient le rendre trop énergique pour se reposer. Si votre proche âgé est atteint de la maladie d’Alzheimer et a besoin d’aide pour en gérer les symptômes, faites appel à Aide et A Lyon, l’un des principaux fournisseurs de soins pour la maladie d’Alzheimer.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!