Pizza et livraison vont de pair depuis des décennies. Aujourd’hui, au moins un milliard de pizzas sont livrées chaque année.
Mais si vous voulez que vos clients vous rappellent pour de nouvelles commandes, vous devez être prêt à faire quelque chose d’extraordinaire. Vos clients veulent vivre une expérience incroyable : les commandes sont livrées rapidement, à chaud et de manière très précise.
Voici quelques conseils pour vous aider à créer une entreprise de livraison de pizzas prospère.
Améliorez votre système de point de vent
Si vous voulez un système de livraison efficace, procurez-vous un point de vente qui prend en charge la livraison des pizzas. Sinon, comment allez-vous suivre vos commandes ? Heureusement, de nombreux systèmes de point de vente sur le marché actuel permettent de commander et de livrer en ligne. Il suffit de les évaluer pour en choisir un qui répond aux besoins et aux désirs de votre entreprise.
Une fois que vous avez acheté le système de point de vente, mettez-le en place pour servir vos clients. Définissez une zone d’appel spécifique où vos préposés recevront ces commandes. Veillez à ce que cette zone soit à l’abri des regards et des oreilles de vos clients.
Définissez des attentes claires
C’est frustrant quand on promet une livraison de 30 minutes pour ne la livrer qu’au bout d’une heure. La plupart des clients détestent cette tendance et risquent de ne plus jamais vous acheter quoi que ce soit. Mais comment éviter que cela ne se produise ? Vous devez définir des attentes claires et fermes avec vos employés. Assurez-vous que le processus de livraison est conçu pour répondre à ces attentes.
Même si la livraison prend une heure, vos clients ne s’opposeront pas à ce qu’ils sachent à quoi s’attendre et quand. De même, si la fréquentation de votre restaurant est élevée, apprenez à leur donner la priorité sans négliger les autres. Faites-leur savoir à l’avance que le traitement et la livraison de leurs commandes peuvent prendre un certain temps.
Rassemblez votre flotte de livraison
Dans un premier temps, il est moins cher pour vos employés de conduire leur voiture pour livrer vos commandes. Cependant, les frais d’assurance et d’entretien ne sont pas rentables à long terme.
De plus, lorsque vous utilisez la voiture d’autres personnes pour effectuer une tâche, vous n’avez pas la liberté de leur donner la marque que vous souhaitez. C’est différent lorsque vous achetez vos véhicules de livraison. Ce faisant, vous êtes en mesure de vous assurer qu’ils sont correctement assurés. De plus, vous êtes libre d’apposer sur le véhicule la marque qui vous convient le mieux, à vous et à votre entreprise.
Former vos chauffeurs à la vitesse
Dans la plupart des cas, vous direz à vos chauffeurs d’être rapides dans leurs livraisons. Toutefois, cela ne suffit pas s’ils ne connaissent pas les routes ou les rues à emprunter et ne savent pas comment éviter les embouteillages. Même lorsque les chauffeurs connaissent bien les itinéraires, veillez à les informer de l’état de la circulation. Veillez à leur indiquer les itinéraires les plus rapides avant leur départ.
Rappelez-leur rapidement qu’être rapide ne signifie pas qu’ils mettent leur vie et celle des autres en danger. Il s’agit d’obtenir l’itinéraire le plus rapide tout en respectant les règles de circulation.
Cet article vous a ete proposer par Roma Capitale, Pizzeria Lyon 2 Cordelier.
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