Que vous veniez d’acheter une maison a Saint Quentin-Fallavier ou que vous y habitiez déjà depuis des années, vous avez besoin d’un bon toit au-dessus de votre tête. Il est évident que c’est ce que tout le monde attend d’avoir. Cela signifie qu’au moins une fois dans votre vie, vous vous attaquez à un projet d’installation de bardeaux d’asphalte.
Si vous êtes ici parce que vous voulez tout savoir sur l’installation de bardeaux d’asphalte, nous avons les réponses à vos questions. Dans ce guide, nous allons aborder les sujets suivants :
- Ce que sont les bardeaux d’asphalte et les raisons de les obtenir
- Combien coûtera la pose de bardeaux d’asphalte
- Processus d’installation des toits en bardeaux d’asphalte
- Plongeons tout de suite dans le vif du sujet.
Que sont les bardeaux d’asphalte ? Pourquoi les obtenir ?
Les bardeaux d’asphalte sont des matériaux de couverture populaires installés sur de nombreuses maisons a Saint Quentin-Fallavier. Un bardeau d’asphalte se compose d’un tapis de fibre de verre pris en sandwich entre les matériaux d’asphalte.
Des granulés recouvrent la couche la plus externe des bardeaux. Ces granules sont de différentes couleurs, comme le vert, le rouge, le brun, etc. Certains granulés sont spécialement fabriqués pour réfléchir les rayons UV, ce qui rend votre toit économe en énergie.
Il existe trois types de bardeaux d’asphalte. Voici les trois types de bardeaux d’asphalte :
- Bardeaux réguliers (3-Tab)
- Bardeaux architecturaux (dimensionnels)
- Bardeaux de luxe (créateur)
Les gens comparent souvent les bardeaux ordinaires et les bardeaux architecturaux. Entre les deux, les bardeaux ordinaires sont les moins chers. Ils ont un aspect uni et régulier. En revanche, les bardeaux architecturaux ont un aspect dimensionnel unique. Les bardeaux de luxe sont les plus chers car ils imitent l’aspect du bois, de l’ardoise et du métal.
Les gens installent des bardeaux d’asphalte pour diverses raisons. La première est que les bardeaux d’asphalte allient beauté et rentabilité. Non seulement ils donnent aux propriétaires de Saint Quentin-Fallavier la liberté de choisir parmi différentes couleurs, mais ils sont également abordables.
Une autre raison de choisir les bardeaux d’asphalte est qu’ils ne sont pas très lourds. Comme ce sont des matériaux légers, ils ne nécessitent pas de support structurel supplémentaire.
Combien coûte l’installation des bardeaux de toiture ?
Un projet d’installation ou de remplacement de bardeaux d’asphalte vous coûtera entre 5 000 et 15 000 euros. Les bardeaux de toit bas de gamme et un processus d’installation simple commencent à 5 000 euros. Les travaux d’installation de bardeaux d’asphalte haut de gamme commencent à partir de 9 000 euros.
Prenez note que le coût d’installation des bardeaux d’asphalte varie en fonction de différents facteurs. Ces facteurs comprennent la difficulté du travail, la marque des bardeaux d’asphalte, la surface de votre toit et l’emplacement.
Voici un point à ne pas oublier : le coût d’un travail de couverture ne révèle pas la qualité. Assurez-vous de faire appel à un couvreur agréé, assuré, implanté localement et expérimenté.
Instructions pour l’installation des bardeaux d’asphalte
Maintenant que vous savez ce que sont les bardeaux d’asphalte et leur coût d’installation, examinons de plus près la façon dont le travail d’installation est effectué. N’oubliez pas que la pose de bardeaux d’asphalte n’est pas un travail de bricoleur. Nous vous présentons ce guide d’installation de toiture en asphalte afin que vous puissiez l’utiliser pour évaluer un entrepreneur en toiture ou vous informer.
Obtenez une évaluation de la toiture.
La première chose à faire est d’engager un entrepreneur en toiture pour inspecter votre toiture. Le couvreur prendra les mesures nécessaires. Il établira ensuite une estimation du projet d’installation des bardeaux d’asphalte. Sur la base des mesures, votre entrepreneur vous indique le nombre de paquets de bardeaux nécessaires pour couvrir l’ensemble de la toiture. Les bardeaux d’asphalte sont généralement livrés en paquets.
Déchirez le vieux matériau.
Si vous avez un ancien toit en place, votre couvreur doit d’abord l’enlever. Ce processus est appelé “arrachage du toit”. Les entrepreneurs enlèvent les vieux bardeaux à l’aide d’une fourche de jardin ou d’une pelle. Tout en arrachant les vieux bardeaux, ils doivent le faire avec précaution afin de ne pas abîmer le bardage et les autres structures de votre maison.
Certains propriétaires pensent à un recouvrement de toit plutôt qu’à un arrachage. La superposition consiste à poser de nouveaux bardeaux sur une ancienne couche. Bien qu’elle soit moins coûteuse, elle ajoute du poids à votre toit. En outre, votre entrepreneur en couverture ne pourra pas vérifier les dommages sous-jacents.
Installez le larmier, la sous-couche et le solin.
Maintenant que votre toit est nu, les entrepreneurs peuvent procéder à l’installation.
Avant de poser les nouveaux bardeaux, ils doivent fixer le bord d’égouttement en place. Un larmier est un morceau de solin métallique au bord de votre toit. Il empêche l’eau de pénétrer dans les parties intérieures de votre toit.
Après le bord d’égouttement, vos couvreurs vont maintenant installer la sous-couche. La sous-couche est une grande feuille de papier imperméable ou tout autre matériau. Elle agit comme une couche secondaire de protection contre l’humidité.
Les couvreurs devront également installer des solins aux endroits où ils sont nécessaires. Ces zones comprennent les cheminées, les autres pénétrations et la partie où le toit rejoint le mur.
Commencez à poser les bardeaux.
Il est temps de poser les bardeaux de départ. Après les bardeaux de départ, les rangées suivantes seront couvertes. Les entrepreneurs en toiture utilisent un schéma de pose de gauche à droite, de bas en haut. Plusieurs entrepreneurs peuvent travailler ensemble pour combler les vides jusqu’à ce que votre toit soit entièrement recouvert de bardeaux.
Enfin, vos entrepreneurs installeront les bardeaux de faîte. Il s’agit du dernier jeu de bardeaux qui couvre le faîte de votre toit.
Faites une dernière vérification une fois que c’est fait.
Veillez à effectuer une inspection finale. Votre équipe d’entrepreneurs ne doit pas quitter le site du projet sans s’être assurée que le toit a été correctement installé.
Vous êtes prêt pour un projet d’installation de bardeaux d’asphalte ?
Vous êtes arrivé à la fin de notre guide sur l’installation des bardeaux d’asphalte. Nous pouvons tous dire que ce projet nécessite une planification minutieuse. Le plus important est de choisir la bonne entreprise de couverture.
Une bonne entreprise de toiture emploie des couvreurs et les forme bien. Surtout, ils utilisent les meilleures pratiques et installent des bardeaux d’asphalte de haute qualité.
Chez Inov Toit, nous sommes spécialisés dans différents types de toitures. Nos choix comprennent non seulement les bardeaux d’asphalte, mais aussi le métal, l’ardoise et le caoutchouc.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!