Si vous avez suivi nos blogs assez longtemps, il y a probablement eu un ou deux moments où vous avez entendu cette histoire : Mon père, que j’aime beaucoup, a toujours eu un profond dégoût pour les avocats. Je me souviens qu’il était jeune et qu’il m’a raconté comment un avocat qu’il avait utilisé pour diverses affaires s’était fié à un chronomètre pour suivre la facturation dans son affaire.
Chaque … seconde … était comptabilisée. Il n’y avait aucune émotion, aucune relation – juste des affaires. Les sentiments de mon père envers les avocats ne se sont jamais atténués avec le temps, alors inutile de dire qu’il n’était pas très enthousiaste lorsque j’ai choisi le droit de la famille comme profession.
“Les avocats divisent la richesse. Ils n’en créent aucune”, a-t-il déclaré.
Je sais à quel point mon père est fier de la façon dont je me soucie de mes clients et dont je construis des relations avec eux. Il voit que je suis différent et que la raison pour laquelle j’ai choisi le droit de la famille était d’aider les gens et de leur apporter de la valeur. C’est une expérience enrichissante quand vous pouvez vous lancer dans une situation difficile et guider une famille, répondre à ses questions, être la voix de la raison et obtenir pour elle le meilleur résultat possible.
Le droit de la famille est un domaine spécialisé du contentieux civil et concerne tout ce qui a trait à la relation familiale. Cela inclut le divorce, l’adoption, la garde des enfants et les pensions alimentaires. Les avocats spécialisés dans le droit de la famille aiment pouvoir faire la différence dans ces affaires, mais surtout, ils aiment pouvoir faire la différence dans la vie de quelqu’un au moment où leur client en a le plus besoin.
Il y a un million d’autres raisons d’aimer être un avocat spécialisé en droit de la famille. Par souci de concision, en voici 10 :
- Pouvoir donner des conseils pratiques et judicieux dans les moments d’émotion
- La capacité à transformer les points négatifs en succès
- Pouvoir sauver le mariage de quelqu’un
- Fournir les ressources nécessaires pour sortir une personne d’une situation dangereuse
- Évaluer et conseiller un client sur ses droits légaux
- Utiliser les leçons tirées de la vie et le point de vue unique de l’avocat, surtout si un enfant du divorce
- Être la voix des enfants et veiller à leurs intérêts
- Le cheminement pour devenir un meilleur avocat
- Le droit de la famille permet à un avocat de mieux apprécier sa famille et le rôle qu’il veut et doit jouer dans celle-ci.
- Sensibiliser les clients à la tâche à accomplir et leur donner des outils qui les aideront dans leur cheminement
Lorsque vous avez une question juridique, il est extrêmement important que vous ayez un avocat qui possède l’expérience juridique et pratique pour y répondre. En outre, votre avocat spécialisé dans le droit de la famille doit se considérer comme votre partenaire et votre avocat. Il doit connaître TOUS les aspects de ce domaine de spécialité très émotionnel et complexe.